L’Événement MAP - 28 novembre 2023 à L'Étoile au DIX30 - Brossard !

Voir la conformité comme une opportunité 

Le mardi 27 février à 10h, nous recevons de nouveau Dany Foulem, tarificatrice en chef de la plus grande mutuelle d’assurance au Canada, BENEVA.

Nous tenions à la recevoir de nouveau, car nous avons vraiment adoré sa présentation la dernière fois qu’elle est venue dans nos webinaires, et nous n’avons eu que de bons commentaires à son sujet.

Elle a LA manière  de nous faire entrer dans sa tête pour comprendre comment un tarificateur regarde un dossier. Ce qui aide énormément pour monter un dossier en amont comme conseiller.

Ce n’est pas tous les jours que nous avons la chance d’avoir un tarificateur avec nous et encore moins un tarificateur intéressant et captivant. Mais c’est le cas de Dany et si vous étiez parmi nous la dernière fois, nous savons que vous ne voudrez pas manquer ça. Sinon, be there, ce sera une belle découverte pour vous.

Ensuite, nous devons bien l’admettre, il n’y a rien de sexy avec l’assurance de personne. Difficile d’y trouver un angle attrayant pour le client .
C’est entre autres pour cette raison que les assureurs ont beaucoup de difficulté à faire de la vente en direct sans passer par un conseiller.
Pourquoi ? Parce qu’une assurance vie, ça ne s’achète pas, ça se vend.

Tout pour vous aider, le cadre réglementaire ne fait que s’alourdir de plus en plus avec les années.

Alors comme conseiller, où trouver l’opportunité dans cet univers ?

Nous croyons sincèrement qu’il est possible de voir la conformité comme une opportunité. Ça peut être l’occasion de montrer notre professionnalisme et se distinguer de la masse.

Nous sommes rendus dans une économie d’expérience, où l’expérience prévaut sur tout. C’est d’ailleurs une des raisons qui expliquent nos succès chez SCiO, nous avons su offrir une expérience de formation rafraîchissante.

Notre conformité peut avoir le dos large, mais aussi auprès des clients  “désolé, mais afin de respecter la conformité, je n’ai d’autre choix que de monter un bon dossier afin de m’assurer de faire un bon travail, c’est l’AMF qui l’exige et je pourrais avoir de lourdes conséquences si mon travail n’est pas bien fait”.

Nous, nous voyons l’opportunité d’ajouter une dose de professionnalisme dans nos actions et présentations client.

C’est entre autres ce que nous discuterons lors de ce webinaire avec Louis-Philippe Beaudoin de chez BENEVA, qui cumule plus de 17 ans dans la carrière à côtoyer des conseillers, il a énormément d’expérience et a vu évoluer le marché des dernières années.

 

Où souhaites-tu recevoir ton invitation au groupe FB?