L’Événement MAP - 28 novembre 2023 à L'Étoile au DIX30 - Brossard !

Rediffusion exclusive IDC – Journée exclusive IDC – Printemps 2022

Événements exclusifs IDC – Hiver 2022

 

Mercredi 16 mars

La Croissance par acquisition

Webinaire : Mercredi 16 mars 2022 – 10 h 00 à 11 h 30

Maryse Gaudreau - IDC

LE plus gros problème observé dans les acquisitions de clientèle plus problématiques ou peu concluantes est…  

…un manque d’organisation, et ce, dès le départ.

Mercredi 16 mars à 10h, trois professionnels du réseau viennent parler des étapes à respecter lors d’acquisition de clientèle et présentent les défis entourant la vente et l’achat de clients.

Maryse Goudreau, Directrice régionale des Ventes – IDC Worldsource, accompagnée de François Blanchet, Vice-président Développement des affaires – IDC Worldsource, ainsi qu’Adrien Legault, Avocat, aborderont les questionnements et problématiques les plus fréquemment soulevés dans le réseau.

Durant cet événement exclusif IDC, ils feront une revue complète du processus d’achat d’une clientèle avec les 6 étapes clés pour mener une transaction avec succès. À chacune des étapes, des professionnels du domaine feront ressortir les éléments importants à considérer et les pièges à éviter.

Des conseillers qui ont réussi des transferts de clientèle avec succès viendront aussi nous partager leur expérience et la réalité d’une transaction.

Si vous songez à vendre ou à acheter une clientèle existante, ce webinaire doit absolument être mis à votre agenda!

Événement exclusif IDC – Mars 2022
La Croissance par acquisition

Mercredi 16 mars 2022 – 10 h 00 à 11 h 30

À l’horaire :

  • Quels sont les problèmes les plus fréquents?
  • Quels sont les éléments de succès pour une transaction réussie?
  • Comment fonctionne l’évaluation d’une clientèle?
  • Quels sont les facteurs d’appréciation ou de dépréciation?
  • Quel est le fonctionnement du financement?
  • Quelle est l’étendue de vos responsabilités comme acheteur et comme vendeur?

Animé par : 

  • Marc-Etienne Salvail, Directeur de SCiO formation
  • Maryse Goudreau, Directrice régionale des Ventes, Québec – Est du Québec

Conférence présentée par :

  • François Blanchet, Vice-président Développement des affaires – IDC Worldsource
  • Adrien Legault, Avocat

Mercredi 13 avril

Journée exclusive IDC – Printemps 2022

Webinaire : Mercredi 13 avril 2022 – 10 h 00 à 12 h 00

10 h 00 à 11 h 30 – Les étapes essentielles d’une rencontre concluante
11 h 30 à 12 h 00 – Sara Gilbert : L’importance de l’expérience client

Les étapes essentielles d’une rencontre concluante

Bobby Lanctôt - IDC De 10h à 11h30, Bobby Lanctot, Directeur régional des ventes chez IDC, présentera la structure d’une rencontre-client réussie

Étant une référence dans le domaine, Bobby présentera une méthode de rencontre personnalisable à chaque client et permettant d’obtenir d’excellents résultats.

La présentation permettra de faire un survol des avantages d’une bonne méthodologie adaptée aux besoins spécifiques propres à chaque type de client.

Bobby présentera également les clés de son succès, sa recette pour bien planifier et structurer ses rencontres.

À l’horaire :

  • Les étapes essentielles à respecter lors d’une rencontre avec le client
  • Les éléments importants d’une première et deuxième rencontre
  • Les questions à haut rendement à privilégier
  • Quand et comment aller chercher une référence

Sara Gilbert : L’importance de l’expérience client

De 11h30 à 12h, Sara Gilbert viendra nous partager sa vision de l’expérience client, son importance ainsi que ses conseils les plus précieux.

Sara est conseillère en gestion financière et une des coachs d’affaires les plus renommés au pays. Elle possède une expertise reconnue dans des organisations de renom et certaines des meilleures désignations dans le domaine de la gestion de patrimoine.

Sara est l’une des très rares coaches canadiennes invitées par Forbes à rejoindre le Forbes Coaches Council, un honneur réservé aux coachs d’affaires les plus éminents.

Sara Gilbert est une femme d’affaires, conseillère et coache accomplie. Elle est :

  • Conseillère en gestion financière (FMA)
  • Fellow de CSI (FCSI)
  • Gestionnaire de patrimoine international certifiée (CIWM)
  • Coache personnelle certifiée en Programmation Neuro-Linguistique (PNL)
  • Coache professionnelle certifiée en PNL
  • Membre de l’Association canadienne des conférenciers professionnels (CAPS)
  • Membre du Harvard Business Review Advisory Council
  • Membre du Forbes Coaches Council
L’expérience client, elle l’améliore elle-même dans son entreprise et elle aide des entrepreneurs et des chefs d’entreprise à en faire de même dans des accompagnements complets qui vont de la conception des idées à l’exécution des stratégies d’affaires.

Journée exclusive IDC – Printemps 2022
Mercredi 13 avril 2022 – 10 h 00 à 12 h 00 

10 h 00 à 11 h 30 – Les étapes essentielles d’une rencontre concluante 

11 h 30 à 12 h 00 – Sara Gilbert : L’importance de l’expérience client

Animé par : 

  • Marc-Etienne Salvail, Directeur de SCiO formation

Conférence présentée par :

  • Bobby Lanctot, Directeur régional des ventes chez IDC
  • Sara Gilbert, conseillère et coache d’affaires
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Structurer ses rencontres client

Sara Gilbert : L’expérience client

Date : Mercredi 13 avril 2022
Heure : 10 h 00 à 12 h 00

Journée exclusive IDC – Printemps 2022

Webinaire : Mercredi 13 avril 2022 – 10 h 00 à 12 h 00

10 h 00 à 11 h 30 – Les étapes essentielles d’une rencontre concluante 11 h 30 à 12 h 00 – Sara Gilbert : L’importance de l’expérience client

Les étapes essentielles d’une rencontre concluante

Bobby Lanctôt - IDC De 10h à 11h30, Bobby Lanctot, Directeur régional des ventes chez IDC, présentera la structure d’une rencontre-client réussie

Étant une référence dans le domaine, Bobby présentera une méthode de rencontre personnalisable à chaque client et permettant d’obtenir d’excellents résultats.

La présentation permettra de faire un survol des avantages d’une bonne méthodologie adaptée aux besoins spécifiques propres à chaque type de client.

Bobby présentera également les clés de son succès, sa recette pour bien planifier et structurer ses rencontres.

À l’horaire :

  • Les étapes essentielles à respecter lors d’une rencontre avec le client
  • Les éléments importants d’une première et deuxième rencontre
  • Les questions à haut rendement à privilégier
  • Quand et comment aller chercher une référence

Sara Gilbert : L’importance de l’expérience client

De 11h30 à 12h, Sara Gilbert viendra nous partager sa vision de l’expérience client, son importance ainsi que ses conseils les plus précieux.

Sara est conseillère en gestion financière et une des coachs d’affaires les plus renommés au pays. Elle possède une expertise reconnue dans des organisations de renom et certaines des meilleures désignations dans le domaine de la gestion de patrimoine.

Sara est l’une des très rares coaches canadiennes invitées par Forbes à rejoindre le Forbes Coaches Council, un honneur réservé aux coachs d’affaires les plus éminents.

Sara Gilbert est une femme d’affaires, conseillère et coache accomplie. Elle est :

  • Conseillère en gestion financière (FMA)
  • Fellow de CSI (FCSI)
  • Gestionnaire de patrimoine international certifiée (CIWM)
  • Coache personnelle certifiée en Programmation Neuro-Linguistique (PNL)
  • Coache professionnelle certifiée en PNL
  • Membre de l’Association canadienne des conférenciers professionnels (CAPS)
  • Membre du Harvard Business Review Advisory Council
  • Membre du Forbes Coaches Council
L’expérience client, elle l’améliore elle-même dans son entreprise et elle aide des entrepreneurs et des chefs d’entreprise à en faire de même dans des accompagnements complets qui vont de la conception des idées à l’exécution des stratégies d’affaires.

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