Les stratégies pour l’achat et vente de clientèle
Le mardi 5 novembre à 10h, nous recevons Daniel Guillemette, Président et fondateur de Diversico Finances Humaines Inc..
Daniel débute sa carrière de conseiller en sécurité financière en 1984 et fonde son premier cabinet de services financiers en 1991, qu’il nomme alors Diversico, Assurances et Investissements Inc. Deux ans plus tard, il écrit son plan d’affaires 50 ans dans lequel il cristallise son intention d’humaniser la finance et de transformer la manière dont la population reçoit des conseils financiers.
1996 est une année charnière dans son histoire puisque c’est à ce moment qu’il acquiert sa première clientèle en services financiers, conséquence de la vision décrite dans son plan de croissance. Aujourd’hui, il compte près d’une centaine d’acquisitions de toutes tailles, au Québec et en Ontario.
Pour notre prochain webinaire, nous aborderons un sujet que nous n’avons pas fait souvent. Soit l’achat vente de clientèle dans notre domaine.
Avec la sortie massive de conseiller à prévoir dans les prochaines années, il sera de plus en plus complexe de vendre sa clientèle à des conseillers autonomes.
*Attention cette formation pourrait vous désillusionner!
D’un bord, il y a le vendeur qui veut obtenir le meilleur prix et de l’autre côté, l’acheteur qui veut payer le moins possible.
Cette dualité omniprésente amène son lot de défis et pour en parler, nous avons pensé pertinent d’inviter le président du cabinet indépendant ayant réalisé le plus de transactions au Canada. Daniel Guillemette.
Si vous aspirez à acheter ou vendre une clientèle ou votre cabinet, vous devez absolument être présent. Il y aura très certainement des éléments qui vous permettront d’éviter des erreurs coûteuses voire même fatales.
Comprenez la réalité divergente du vendeur et de l’acheteur pour une transaction réussie.
Nous verrons les principales phases d’une transaction réussie ainsi que les éléments importants à adresser à chacune d’elles.