L’évaluation d’entreprise : l’actif le plus important de vos clients
Le mardi 24 septembre à 10h, nous accueillons pour la première fois Jonathan Séguin, expert en évaluation d’entreprise, pour l’avoir vu en formation, crois moi, ça vaut le détour.
Au-delà du nombre de lettres qui suit après son nom, il maîtrise son sujet et ses interventions sont hautement pertinentes.
Ça promet d’être riche en apprentissages et surtout en vocabulaire pratique pour les conseillers souhaitant mieux accompagner leurs clients entrepreneurs.
Un conseiller doit-il devenir un expert en évaluation d’entreprise ? Pas nécessairement. Mais, plus vous maîtrisez les concepts d’évaluation, plus vous serez en mesure d’avoir des conversations pertinentes avec vos clients entrepreneurs.
Ces derniers s’investissent corps et âme dans leur entreprise, mais savez vous combien elle vaut réellement ?
C’est en écoutant des experts comme Jonathan que vous développerez les compétences nécessaires pour mieux comprendre les techniques d’évaluation et ainsi avoir des discussions de fond avec vos clients entrepreneurs.
Pour ce webinaire, nous allons notamment explorer :
- Les trois méthodes d’évaluation d’entreprise : laquelle est la plus fiable ? Et pourquoi ?
- La différence entre le prix et la juste valeur marchande (JVM) : Comment aider votre client à créer de la valeur à partir d’un rapport d’évaluation ?
- L’analyse d’un véritable cas d’évaluation : Comment lire un rapport et qu’est-ce qu’un expert regarde dans les états financiers ?
- Pourquoi une évaluation d’entreprise devient elle cruciale lors de l’arrivée d’un nouvel associé, lors d’un rachat d’actions, ou même en cas de divorce ou de décès d’un actionnaire ?
Êtes-vous familier avec les termes comme ‘escompte minoritaire’ ou ‘multiples du chiffre d’affaires’ ?
Comment ces concepts peuvent ils impacter la valeur réelle de l’entreprise de votre client ?
Est-ce que vos entrepreneurs comprennent vraiment la valeur de leur société, ou sont-ils coincés dans l’illusion de ce qu’ils pensent qu’elle vaut ?
Venez démystifier ces notions et enrichir votre vocabulaire afin d’avoir des discussions plus percutantes avec vos clients.
Après tout, l’entreprise est souvent le principal actif de votre client entrepreneur. Il serait peut-être temps de l’aider à en obtenir un portrait juste, non ?
Ne ratez pas cette opportunité d’améliorer vos compétences et de gagner en crédibilité auprès de vos clients !